Catégories

Pomme de terre Agatha / 2Kg

=> Découvrez Recettes à base de Pommes de terre

L’Agata, la Monalisa et la Sambasont toutes trois des pommes de terre à la peau et à la chair jaune pâle ou franc. Elles sont particulièrement tendres et s’imprègnent des saveurs dont on les accompagne. Elles sont parfaites pour une cuisson à la cocotte ou au four.

Comment bien le conserver ?

Stockez ce produit frais à l’abri de la lumière, pour éviter qu’elle ne verdisse et devienne amère, et au sec. La température idéale de conservation est située entre + 6 et + 8°C. Vous pouvez entreposer les pommes de terre dans le bac à légumes du réfrigérateur

A consommer :

Passez les légumes sous l’eau pour bien enlever toute trace de terre.

En fonction de votre préparation, épluchez (ou conserver la peau) les tubercules à l’aide d’un petit couteau ou, plus simplement, d’un économe.

La pomme de terre se prête à différents types de cuisson : à la vapeur, au four à la poêle… Voici quelques astuces pour la cuisiner :

-Pour une cuisson à l’eau, plongez les pommes de terre dans l’eau froide et ajoutez du gros sel en cours de cuisson. Plantez un couteau pointu pour contrôler la cuisson. La lame doit traverser le légume sans le moindre effort.

-À la vapeur, conservez la peau, en l’ayant au préalable lavée, pour préserver au maximum les vitamines.

-15 à 20 min au four à micro-ondes suffisent pour cuire une pomme de terre à cœur. Déposez-la dans un plat creux rempli avec un tiers d’eau, puis recouvrez d’un film alimentaire avant de démarrer la cuisson

 

Bonne dégustation !

Origine: France

Variété: Agatha

Catégorie: 1

Calibre : 55+

1,33 €

0,67 € par Kg